L’été est une période propice pour voyager, avec la possibilité de travailler à distance. Une enquête a été réalisée par le site webworktravel.com afin de déterminer où les digital nomads ont prévu de vivre et de télétravailler cet été 2023. Voici les destinations qui attirent le plus de nomades numériques pour cet été.
- L’Espagne, c’est la première destination qui accueille le plus de digital nomads et c’est un des pays les plus visités au monde. La ville de Barcelone et les îles Canaries sont les lieux les plus prisés pour le mode de vie nomade. L’Espagne plaît beaucoup pour son patrimoine culturel, ses plages, sa gastronomie ainsi que pour ses festivals internationaux.
- La Thaïlande arrive en deuxième position. La ville de Chiang Mai est connue comme la capitale mondiale des nomades numériques. Il existe depuis plusieurs années, un visa pour les nomades numériques. Les conditions d’obtention sont assez exigeantes et sélectives. Ces exigences concernent notamment le statut du travailleur ainsi que d’être en possession d’un minimum capital financier. Cette destination plaît pour son style de vie, son faible coût de la vie et son excellente connexion wifi.
- Les États-Unis attirent pour leurs paysages diversifiés, la qualité de vie et la richesse des territoires. En effet, votre expérience peut vous amener à découvrir de nombreux lieux et incontournables sur plusieurs mois. La Floride, La Californie, Hawaï sont choisies par les digital nomads pour plus de détente et pour profiter des stations balnéaires. Washington, Denver, Austin et New York attirent pour la vie nocturne et la culture.
On constate que les pays européens s’adaptent à accueillir des digital nomads. Des formalités de voyage sont développées pour permettre à la plupart des nationalités d’obtenir un visa ou de rester sans visa pour une période déterminée. Plusieurs destinations en Europe sont appréciées par les nomades numériques.
La Bulgarie, notamment le village de Bansko, où une communauté de digital nomads est grandissante, pour son coworking.
Le Portugal propose un visa nomade numérique et peut permettre l’obtention d’un visa de résidence temporaire. La ville de Lisbonne est agréable pour vivre et travailler. Un “village nomade numérique” se situe dans l’archipel de Madère.
L’Italie peut vous permettre de concrétiser votre projet et vous pourrez vivre votre expérience pendant 1 an. Ses paysages, sa culture, son histoire antique et sa gastronomie sont ses points forts.
Si vous souhaitez partir plus loin, pour le dépaysement ainsi que pour découvrir d’autres cultures du monde, l’Indonésie et l’Amérique Centrale sont des destinations tendances pour cet été.
Bali est une destination tendance depuis de nombreuses années. Elle ne cesse d’accueillir toujours autant de voyageurs d’affaires, principalement des entrepreneurs ou des digital nomads. Cet archipel attire une communauté de digital nomads, cela permet donc une cohésion et beaucoup de rencontres avec d’autres travailleurs à distance. La beauté des paysages, les plages, le climat et la culture font de cette destination un petit paradis.
Le Mexique permet aux nomades numériques de séjourner pendant 1 an avec le visa temporaire de résidence, qui est renouvelable jusqu’à 3 années supplémentaires. C’est une destination dépaysante, de par ses stations balnéaires, sa gastronomie, ses plages paradisiaques, ses marchés exotiques et son faible coût de la vie. De par son nombre important de digital nomads, il est conseillé de se rendre dans d’autres villes que Mexico. Guadalajara est la 4e plus grande ville du pays, c’est une ville plus paisible.
Pour chaque destination, il convient de vous renseigner sur l’expérience et le mode de vie que vous recherchez. Le rythme de vie est parfois très différent d’une ville à l’autre. Pour vivre cette expérience pleinement, profitez des espaces de coworking, pour faire des rencontres et partager votre passion de voyager.
Une destination vous attire ? Vous pouvez nous faire part de votre projet télétravail, via notre page contact. Nous pourrons échanger ensemble sur les formalités de voyage, et notamment concernant les conditions d’obtention du visa nomade numérique.