Antigua-et-Barbuda
Capitale : Saint John’s
Nombre d’habitants : 97 928 (2020)
Langue officielle : Anglais
Monnaie locale : Dollar des Caraïbes orientales
Antigua et Barbuda, voisine de la Guadeloupe, n’a pas beaucoup de points communs avec elle. Voici une île plate, de culture anglaise, qui ne cultive plus la canne à sucre (en l’honneur du cricket !). Antigua-et-Barbuda est le lieu idéal pour des vacances en famille grâce à ses superbes plages, qui comptent parmi les plus étonnantes des Caraïbes. Ses plages sont aussi blanches et poudreuses que la neige, et les eaux turquoise laiteuses qui les entourent sont si intenses qu’elles ressemblent presque à un cocktail tropical.
English Harbour, principale base navale britannique dans les Antilles au XVIIIe siècle et autrefois sous le commandement de l’amiral Nelson, est situé sur la côte sud d’Antigua-et-Barbuda. Une installation navale y a été construite, entourée d’une belle ambiance coloniale très britannique. Aujourd’hui, English Harbour sert de boussole à tous les yachts qui naviguent dans la mer des Caraïbes.
Antigua-et-Barbuda abrite l’île sœur unique de Barbuda ainsi que les îlots déserts du parc marin de North Sound. 1 500 personnes vivent dans un paradis qui a été épargné par les effets du tourisme de masse. Elle est entourée de récifs et possède des plages illimitées, couvertes de sable rose et de coquillages écrasés, comme dans les rêves. La colonie de frégates de Man o War Island est la plus grande en dehors des Galapagos et se trouve dans les mangroves au nord du grand lagon de Codrington.
Antigua-et-Barbuda : ce qu'il faut savoir
Antigua-et-Barbuda : indices de vie
Météo locale
Heure locale
Pourquoi passer par Nomamundi pour mon Nomad Digital Residence (NDR) ?
- Document officiel des autorités, avec paiement sécurisé et données protégées
- Réception du visa dans les meilleurs délais, avec suivi pro-actif par nos équipes dédiées
- Inscription sur le registre des étrangers en cas d'urgence
- Mise en conformité et traduction légalisée des documents demandés par les autorités
- Si vous avez perdu votre visa, nous vous le renvoyons par email, gratuitement
- En cas de refus d'émission du visa par les autorités, nous vous remboursons
Tarif unique : 90€
Le prix de notre assistance à l'obtention de votre visa (hors frais consulaires)