Dubaï

Visa Virtual Working Program Dubaï

Capitale : Abou Dabi (Émirats arabes unis)
Nombre d’habitants : 3 100 000 (2019)
Langue officielle : Arabe
Monnaie locale : Dirham des Émirats arabes unis

Dubaï a décidé, fin 2020, de lancer un visa de télétravail nommé Dubaï's Virtual Working Program. Le gouvernement a pour objectif d'attirer de nouveaux talents et expertises mondiales. Cette décision permet également d'appuyer le tourisme qui permet actuellement de financer de grands travaux. Ce permis de résidence permet de donner l'opportunité de séjourner plus d'1 an et de découvrir toujours plus d'innovation et de grandeur.

Première ville des Emirats Arabes-Unis, Dubaï est la capitale de l’émirat de Dubaï. Depuis quelques années nous observons une forte expansion quant au nombre d’habitants de la ville. La monnaie locale est le Dirham des Emirats Arabes-Unis (AED) et est égal à 0,27 Dollar américain.

Le climat est subtropical et aride.

Que faire à Dubaï ?

Le site du ministère du tourisme regorge d’idées d’activités. En 1 an, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Profitez-en pour admirer la vue, perché sur le Burj Khalifa. Faites une visite au Dubaï Aquarium & Underwater Zoo. Soyez émerveillé devant une explosion de couleurs et une diversité de fleurs au Miracle Garden. Visitez la grande mosquée d’Abu Dahbi. Découvrez le calme du désert de Dubaï. Prenez un hélicoptère pour admirer la démesure de cette ville.

La nourriture est variée à Dubaï. Les plats traditionnels mélangent les cultures libanaises, iraniennes, indiennes et arabes.

Coût de la vie à Dubaï

Le coût de la vie est très élevé dans la ville. En effet, le salaire net mensuel moyen (après impôts) est actuellement de 4 670 $. Le prix de la nourriture est très élevé, car la plupart des produits sont importés. La ville ne cultive pas, du fait du temps et du désert qui l’entoure. Cette ville correspond à tout budget, car tout baisse au niveau des prix quand on s’excentre et rencontre des locaux. Pour information, la location d’un appartement avec 3 chambres, situé dans le centre-ville de Dubaï coûte environ 2 900 $ par mois.

Santé et sécurité au sein de la ville

Le taux de criminalité approche les 0. Dubaï est une des villes où vous vous sentirez le plus en sécurité au monde. Nombre d’agences de voyage locales qui organisent des excursions dans le pays, notamment des randonnées dans le désert, ne contractent pas d’assurance à cette fin. Il est conseillé de vérifier ce point avant tout engagement.

Ce visa est fait pour tout télétravailleur. Les infrastructures sont très développées et permettent de travailler dans un environnement confortable. Cette ville, avec ses structures toujours plus grandes les unes que les autres, nous transporte dans un nouveau monde. La démesure règne en maître sur la ville. Cette ville est inspirante et permettra de vous projeter au-delà de vos idées quand il s’agit de mettre en place des projets.

Comment travailler à Dubaï ?

Travailler à distance n’a jamais été aussi simple. Il existe une vingtaine d’espaces de coworking permettant de séparer la vie personnelle de la vie professionnelle. Certains sont même directement implantés dans les complexes hôteliers pour faciliter votre vie. Nous vous conseillons de louer votre logement non loin d’un de ces espaces de coworking afin de ne pas perdre de temps dans les transports locaux et profiter pleinement de votre temps libre. Vous pourrez situer les espaces de coworking de Dubaï sur la carte mis à votre disposition ci-dessous.

Selon votre utilisation, vous trouverez un abonnement internet qui vous correspond. Les prix varient entre 54,51 $USD et 136,25 $/mois. Le fournisseur historique dominant le marché des télécommunications de Dubaï est Etisalat (Emirates Telecommunications Corporation). Il existe également des boitiers wifi sans fil pour nomades numériques, permettant de bénéficier d’une bonne connexion wifi dans une centaine de pays.

Quel est le décalage horaire ?

Le fuseau horaire est UTC+4. Ne négligez pas le décalage horaire en fonction du travail effectué et de votre pays d’origine. Le fuseau horaire est un élément important : il existe un risque psychologique si le collaborateur se connecte pendant la nuit en dehors des heures de ses collègues. Dans certains cas, selon le domaine d’expertise ou la personnalité de l’employé, le décalage horaire ne sera pas un élément clef de décision. Pour ne pas souffrir de solitude et vous intégrer le plus facilement possible, n’hésitez pas à échanger avec d’autres travailleurs du monde dans les espaces de coworking que vous serez amené à fréquenter. 

Pour prétendre à ce visa, il faut être en capacité de télétravailler à l’étranger. Toutes les nationalités peuvent prétendre à ce programme. Que vous soyez employés ou propriétaires d’entreprise, vous devrez justifier d’un salaire minimum de 5 000 USD par mois.

Quels sont les délais ?

Les délais peuvent varier. Cela varie selon le degré d’occupation de la ville. C’est pour cela que nous vous conseillons de réaliser votre demande quelques semaines, voir mois à l’avance.

Puis-je venir avec ma famille ?

Si vous souhaitez développer la conscience culturelle de vos enfants, quoi de mieux que de partir en famille à l’étranger. Le mode d’apprentissage pour l’école est différent mais vous pourrez leur apprendre un nouveau mode de vie, développer leur connaissance du monde et de l’anglais. Pour partir en famille, Dubaï a adopté un système de parrainage. En effet, il faut tout d’abord attendre l’approbation de la demande de visa du principal demandeur. Vous pourrez ensuite parrainer votre famille pour qu’elle vous rejoigne.

Peut-on renouveler son visa de télétravail ?

Ce visa se renouvelle. Dubaï n’a pas encore décidé de communiquer sur la durée maximale possible de séjour de télétravail. Chez Nomamundi, nous vous conseillons de toujours renouveler votre visa quand cela est possible et quand la destination vous plaît. En effet, une année ne suffit souvent pas pour découvrir un pays dans son entièreté. De plus, si vous décidez de partir en famille, pour ne pas perturber vos enfants, il est préférable de ne pas changer de destination tous les ans mais de parfois rester plus longtemps sur place. Cela permet de s’acclimater pleinement à ce nouveau mode de vie et ressentir tous les bénéfices de l’expérience. 

Virtual Working Program Dubaï : les documents à fournir

  • Photo format passeport du/des candidats
  • Justificatif (employés : une preuve d’emploi d’un employeur actuel avec une validité de contrat d’un an, un salaire minimum de 5 000 USD par mois, la fiche de paie du mois dernier et les relevés bancaires des 3 mois précédents; propriétaires d’entreprise : une preuve de propriété de l’entreprise depuis un an ou plus, avec un revenu mensuel moyen de 5 000 USD par mois et les relevés bancaires des 3 mois précédents)
  • Assurance maladie avec une validité de couverture aux EAU, ou une assurance voyage avec une couverture de soins de santé (validité minimale de 2 semaines), qui peut ensuite être changée en assurance maladie aux EAU une fois les formalités de visa accomplies.
  • Passeport valable 6 mois

Dubaï : ce qu'il faut savoir

Dubaï : indices de vie

Qualité de vie
74%
Sécurité
35%
Santé
24%
Coût de la vie
26%
Pollution
21%

Météo locale

Dubaï Météo

Heure locale

Formulaire de demande Virtual Working Program Dubaï

Pourquoi passer par Nomamundi pour mon Virtual Working Program Dubaï ?

Sign in

Send Message

My favorites