Caraïbes

Visa Caribbean Digital Nomad

Capitale : Multiples
Nombre d’habitants : 44,42 millions (2019)
Langue officielle : Espagnol, Français et Anglais
Monnaie locale : Dollar des Caraïbes orientales (EC$)

Un accompagnement personnalisé

L’objectif de cette nouvelle destination, portant le nom d’une région, est d’offrir un service unique à nos clients. En effet, de nombreux télétravailleurs se demandent quelle est la meilleure destination pour eux. C’est là que nos équipes interviennent, en apprenant à vous connaître et en ciblant vos attentes. Nous proposons à chaque client la destination Caraïbes faite pour lui parmi ces 10 archipels.

 

La mer des Caraïbes est un archipel situé dans les Amériques. Ces îles sont situées dans la mer des Caraïbes, certaines bordant l’océan Atlantique. La région est située en Amérique centrale et méridionale et se compose de plus de 700 îles et récifs coralliens. Le dollar des Caraïbes orientales est utilisé comme monnaie dans 8 pays. 1 dollar est divisé en 100 cents. Le dollar des Caraïbes orientales est indexé sur le dollar américain à un taux de change fixe.

Le climat est tropical.

Que faire aux Caraïbes ?

En 1 an, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Andros est considéré comme la plus belle île des Caraïbes et la plus sauvage des Bahamas. C’est un endroit magnifique en raison de ses magnifiques plages bordées de végétation. L’île est célèbre pour son trou bleu, que l’on peut voir en faisant de la plongée en apnée.

La destination idéale pour les amateurs de plage est l’île de Curaçao aux Pays-Bas. Cette île possède de longues plages de sable et des lagons dont la température de l’eau est supérieure à 25 °C. Les flamants roses traversent également cette masse continentale.

En plus des plages paradisiaques, Antigua-et-Barbuda propose des hébergements limités et une destination touristique moins fréquentée. Si vous avez besoin de paix et de tranquillité loin de la foule, cette île est faite pour vous.

Anguilla est un lieu de villégiature également idéal qui évite les effets du tourisme de masse.

L’accès aux 110 km de plages de l’île de la Barbade en fait un paradis sur terre. Les eaux cristallines et les plages de sable blanc de l’île la rendent facile à apprécier.

Belize est un paradis pour les voyageurs amoureux de la nature. 75% du pays est couvert de forêts tropicales humides intactes et 40% des terres sont protégées.

Longtemps considérées comme un paradis, les Bermudes sont un archipel de plus de 360 ​​îles et îlots à explorer en famille, seul ou en couple. De longues étendues de sable rose, une végétation luxuriante, des activités nautiques variées, le tout dans un cadre idyllique et un climat très doux.

La Dominique est un passage obligé pour les amoureux de la nature, offrant de belles randonnées au cœur d’une nature luxuriante le long des sentiers qui traversent l’île du nord au sud. Il traverse le parc national des Trois Pitons, qui est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Montserrat est une très petite île habitée par de nombreuses plantes et animaux exotiques et rares. L’île est un bel endroit pour se détendre et profiter d’une variété d’activités nautiques et terrestres.

Sainte-Lucie est une destination pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de la vie quotidienne. Si vous recherchez une escapade discrète, cette petite nation insulaire a beaucoup à vous offrir.

Aux Caraïbes, les adeptes de la cuisine antillaise et guyanaise, les spécialités culinaires des Bahamas et les préparations jamaïcaines seront servis. Les plats sont souvent sucrés salés et font la part belle aux fruits de mer, à la noix de coco, à la patate douce et aux bananes plantains.

Coût de la vie aux Caraïbes

Le coût de la vie est très élevé sur la plupart des piles si vous décidez de consommer des produits importés. Cependant, si vous décidez de consommer local, le prix de vos dépenses sera nettement moins élevé. Les îles les plus chères restent Anguilla, Antigua-et-Barbuda, la Barbade, mais surtout les Bermudes. Les capitales sont les villes où l’indice du coût de la vie est le plus élevé.

Santé et sécurité au sein des îles des Caraïbes

Il convient d’adopter la plus grande prudence lors de vos voyages aux Caraïbes malgré la baisse de la criminalité. Veuillez à toujours vérifier le matériel prêté lors d’activités. Les taxis locaux n’ont pas de compteur, prenez soin de négocier le prix avant de monter à bord.

Les archipels des Caraïbes compte plus de 700 îles, îlots, récifs et cayes. Cela permet à des travailleurs du monde de changer d’île régulièrement et d’explorer la richesse des pays ainsi que leurs fonds marins. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par ces îles paradisiaques ?

Comment travailler aux Caraïbes ?

Travailler aux Caraïbes peut être compliqué si l’on a des enfants. C’est pourquoi il existe des espaces de coworking permettant de séparer la vie personnelle de la vie professionnelle. Actuellement, des espaces de coworking ont été mis en place principalement dans les grandes villes. N’hésitez pas à vous renseignez car de nouveaux espaces ouvrent régulièrement. Nous vous conseillons de louer votre logement non loin d’un de ces espaces afin de ne pas perdre de temps dans les transports locaux et profiter pleinement de votre temps libre. Vous pourrez situer les espaces de coworking sur la carte mis à votre disposition ci-dessous.

Selon votre utilisation, vous trouverez l’abonnement internet qui vous correspond. Les prix varient peuvent varier d’une île à l’autre. Nous vous conseillons de vous diriger vers les principaux fournisseurs des îles qui appartiennent en partie au gouvernement. Il existe également des boitiers wifi sans fil pour nomades numériques, permettant de bénéficier d’une bonne connexion wifi dans une centaine de pays.

Quel est le décalage horaire ?

Le fuseau horaire varie entre UTC-5 et UTC-6 selon l’île sur laquelle vous vous trouvez. Ne négligez pas le décalage horaire en fonction du travail effectué et de votre pays d’origine. Le fuseau horaire est un élément important : il existe un risque psychologique si le collaborateur se connecte pendant la nuit en dehors des heures de ses collègues. Dans certains cas, selon le domaine d’expertise ou la personnalité de l’employé, le décalage horaire ne sera pas un élément clef de décision. Pour ne pas souffrir de solitude, renseignez vous sur les programmes mis en place par les collectivités permettant de vous adapter et vous intégrer le plus facilement possible.

Pour prétendre à ces visas, il faut être en capacité de télétravailler à l’étranger. Les conditions quant aux revenus et à la nationalité dépendent de la destination souhaitée. Nos équipes sont là pour vous conseiller et trouver l’île des Caraïbes fait pour vous.

Quels sont les délais ?

Grâce à Nomamundi, vous pourrez obtenir votre visa dans les meilleurs délais. Malheureusement les délais varient selon le degré d’occupation des archipels. C’est pour cela que nous vous conseillons de réaliser votre demande quelques mois à l’avance.

Puis-je venir avec ma famille ?

Si vous souhaitez développer la conscience culturelle de vos enfants, quoi de mieux que de partir en famille à l’étranger. Le mode d’apprentissage pour l’école est différent mais vous pourrez leur apprendre un nouveau mode de vie et développer leur connaissance du monde. Vous pouvez faire une demande de visa pour votre famille.

Peut-on renouveler son visa de télétravail ?

La plupart des visas de télétravail sont renouvelables mais cela peut varier d’une destination à l’autre et selon la durée que vous souhaitez rester. En effet, 1 an ne suffit souvent pas pour découvrir la beauté des îles paradisiaques des Caraïbes. De plus, si vous décidez de partir en famille, pour ne pas perturber vos enfants, il est préférable de ne pas changer de destination tous les ans mais de parfois rester plus longtemps sur place. Cela permet de s’acclimater pleinement à ce nouveau mode de vie . 

Caribbean Digital Nomad : tarifs consulaires en fonction du statut

Frais consulaires
Anguilla2 000 $ à 3 000 $
Antigua-et Barbuda1 500 $ à 3 650 $
Bahamas1 025 $ à 3 100 $
Barbade2 000 $ à 3 000 $
Bélize1 000 $ à 6 000 $
Bermudes263 $ à 1 052 $
Curaçao± 294 $
Dominique800 $ à 1 200 $
Montserrat500 $ à 1 000 $
St-Lucie70 $ à 280 $

Caribbean Digital Nomad : documents à fournir

  • Passeport valide
  • Preuve d’emploi (lettre d’emploi de l’employeur actuel ou une preuve de travail indépendant)
  • Assurance médicale pour le demandeur principal et toutes personnes à charge
  • Visa d’entrée (si votre nationalité est concernée)
  • Un casier judiciaire vide
  • Preuve de revenus (dépend de l’île concernée)

Caraïbes : ce qu'il faut savoir

Caraïbes : indices de vie

Qualité de vie
48%
Sécurité
15%
Santé
16%
Coût de la vie
36%
Pollution
25%

Météo locale

Caraïbes Météo

Heure locale

Pourquoi passer par Nomamundi pour mon Caribbean Digital Nomad ?

Tarif unique : 90€

Le prix de notre assistance à l'obtention de votre visa (hors frais consulaires)

Formulaire de demande Caribbean Digital Nomad

Civilité(Nécessaire)
Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sign in

Send Message

My favorites