Bali : la destination idéale pour les nomades numériques

Depuis le début de la crise sanitaire, le télétravail est devenu l’une des alternatives efficaces qui ont permis aux professionnels de continuer à exercer leurs activités à distance.

Après l’allègement des restrictions de voyage, l’Indonésie est sur le point de relancer un nouveau projet de visas suspendu par les répercussions de la pandémie qui a frappé de plein fouet le monde entier. Découvrons plus d’informations sur ce programme qui cible essentiellement les télétravailleurs.

Un nouveau tourisme qui attire les nomades numériques

Un nomade numérique est une appellation d’origine anglaise (digital nomad) qui désigne tous les professionnels qui exercent des métiers numériques et qui peuvent travailler à distance. L’émergence de ce nouveau concept est due à la digitalisation de la quasi-totalité des secteurs de l’économie et à la démocratisation de l’utilisation des objets connectés. Le développement rapide des infrastructures de communication a contribué aussi à cette révolution numérique. Ces nouveaux changements permettent ainsi la collaboration entre plusieurs secteurs d’activité. Le tourisme est l’un des domaines qui veut attirer une nouvelle clientèle. Comme nous l’avons mentionné, les professionnels peuvent aujourd’hui exercer leurs fonctions partout dans le monde. De ce fait, les plus grandes destinations touristiques veulent tirer profit de ce flux important de clients potentiels.

Dans la même lignée, il convient de préciser que 26 pays dans le monde proposent actuellement ce type de visa. Une liste qui comporte des lieux exotiques comme Dubaï, les Bermudes, les îles Caïmans et d’autres endroits qui font rêver les télétravailleurs étrangers.

Bali une destination de prédilection pour les télétravailleurs

Bali, l’île phare du sud indonésien est depuis plusieurs décennies une attraction touristique qui fascine un nombre considérable de visiteurs. Elle s’étend sur une superficie de 5 637 Km². Il s’agit d’un endroit courtisé par les vacanciers tout au long de l’année pour la beauté de ses panoramas naturels et son climat favorable. En effet, travailler à distance à partir de Bali sera accessible dans les prochains mois.

Selon plusieurs sondages, il s’agit d’une destination prioritaire pour un grand nombre de nomades numériques. L’Île peut compter sur sa solide réputation mondiale pour se démarquer de ses concurrents. Elle sera certainement sur la courte liste des endroits prisés par les télétravailleurs. Un vrai bonheur pour les passionnés du soleil et des sites exotiques !

Un visa spécial proposé par l’Indonésie aux télétravailleurs

Pour attirer le plus grand nombre de télétravailleurs du monde entier, le gouvernement indonésien se penche sur un projet baptisé le “visa nomade numérique”. Le programme qui datait depuis des années a dû être interrompu par la crise pandémique. Cette nouvelle formule permet au touriste d’obtenir un visa de cinq ans et d’être exonéré d’impôts durant son séjour dans le pays. Une initiative qui compte booster la création de milliers d’emplois dans le pays d’après les sources officielles. Selon les propos du ministre indonésien du Tourisme Sandiago Uno, le pays espère relancer le tourisme local et attirer plus de 3,6 millions de visiteurs. Ce nouveau visa de télétravail est l’une des offres proposées par le gouvernement en place pour réaliser cet objectif. L’Indonésie essaye également de varier ses services touristiques. Elle compte parmi les destinations préférées des adeptes de l’écotourisme et des retraites spirituelles.

Pour conclure

Le tourisme est un secteur qui a un impact direct sur l’économie indonésienne. En figurant parmi les prochaines destinations du télétravail accessibles, Bali espère attirer un nouveau type de vacanciers.

Se connecter

Envoyer le message

Mes favoris