Après avoir découvert des destinations européennes pour télétravailler, il devient difficile de s’interdire d’autres départs vers des lieux plus paradisiaques encore. Cependant, partir pour des destinations admirables peut parfois sembler difficile sur le plan administratif — le premier document nous venant à l’esprit étant bien entendu le visa, sésame nécessaire pour partir aussi bien pour Dubaï que pour l’île Maurice.
Les démarches permettant l’obtention dudit visa sont fastidieuses, longues, et semées d’embûches pouvant sérieusement compliquer le départ. S’interroger sur l’obtention du visa génère donc du stress et des tensions ; et ce sentiment se renforce à la vue du nombre de visas disponibles et du temps nécessaire à la récupération du visa.
Nombre de questions légitimes se bousculent donc. Dois-je trouver un logement avant ou après l’obtention du visa ? Devrais-je contacter l’ambassade de France à destination ? Les démarches peuvent-elles se faire par Internet ? en français ? Il est tout à fait raisonnable de se poser ce genre de questions, inhérentes à tout télétravailleur se rapprochant de la date du départ.
A toutes ces interrogations, Nomamundi offre une réponse. Mieux, l’entreprise est spécialisée dans l’obtention du visa de télétravail, parfaitement adapté aux digital nomads. Toutefois, la question du logement demeure à l’issue des démarches administratives ; et celle-ci se complique d’autant plus qu’une pléthore d’arnaques en tout genre fleurissent gaiement un peu partout — en relation évidente avec le rapport offres/demandes de chaque destination.
Être accompagné par un agent immobilier francophone.
La peur de l’arnaque se couple volontiers avec la barrière de la langue, celle-ci savant nous mettre dans de périlleuses situations.
On vient donc à imaginer un correspondant francophone sur place et, en outre, agent immobilier… cela est possible ! Remoters est une start-up française mettant en relation avec des agents immobiliers sur place partout dans le monde.
L’objectif est clair : aider les télétravailleurs, les étudiants, les familles ou les voyageurs de tout bord à trouver un logement. Le réseau immobilier des correspondants offre du reste des logements échappant aux sites et agences traditionnels, dans le respect du budget d’un chacun. Lesdits logements sont visités par les agents Remoters et ceux-ci s’assurent de répondre à chaque attente des clients ; les voilà qui trouvent le logement idéal !
Les services annexes.
Outre le service de recherche d’appartement, la société propose d’autres services dits annexes pour améliorer son expérience de départ :
- L’agent Remoters va vous chercher à l’aéroport 🛫
- Vous recevez une carte SIM locale dès votre arrivée ainsi que d’autres compléments en fonction — une carte de bus par exemple 🚍.
- Vous visitez la ville avec le correspondant qui vous fait découvrir ses coins favoris 💥
- On ajoute à la liste déjà bien remplie une trentaine d’autres services propres à chaque destination : cours de plongée, cours de langues, tournée des bars…
Faire appel à un correspondant Remoters.
La première aide fournie par Remoters ne coûte rien. Il s’agit d’une visioconférence de trente minutes durant laquelle le correspondant présente la ville, ses quartiers, et y explore majoritairement les différentes manières de trouver un logement ; à cela il ajoute sa touche personnelle, composée d’une part d’une qualification hors-normes en matière d’expertise immobilière et d’une autre part d’une sympathie extraordinaire inhérente à chacun des correspondants — Remoters ne recrute que des professionnels de l’immobilier agréables.
A l’heure actuelle, Remoters se développe et est présent partout sur le globe. L’entreprise recherche donc de nouveaux correspondants et appelle donc à l’union des agents immobiliers francophones présents en dehors de l’Hexagone pour rejoindre l’équipe, déjà bien complète. Rien de plus simple que de remplir un questionnaire pour proposer ses services à l’entreprise.Il n’a jamais été aussi facile de contacter des francophones sur les destinations de vos rêves ! A quand le départ ?